Afin de développer un procédé d’impression 3D pour la construction, Cemex intensifie son alliance avec Cobod. Une technologie révolutionnaire a ainsi été dévoilée. Elle permet de réduire les coûts des matériaux et les délais.
Via sa filiale de capital-risque, Cemex étend son partenariat avec Cobod, spécialiste des imprimantes 3D dans la construction. Une collaboration qui a débuté l’année dernière et qui s’accentue, afin d’innover dans le domaine de la construction additive. « En travaillant avec Cobod, Cemex a développé une expérience clients en matière de construction par impression 3D, qui est supérieure à tout ce qui a été fourni par le passé, déclare Gonzalo Galindo, responsable de Cemex Ventures. Nos efforts d’innovation nous positionnent à l’avant-garde des nouvelles technologies, qui contribuent à la construction d’un avenir meilleur. »
Limiter les dépenses
Grâce à ce partenariat, une nouvelle technologie a été présentée. Elle consiste à utiliser du béton prêt à l’emploi dans le processus d’assemblage.
Mise en œuvre dans plusieurs pays, cette solution permet de réaliser des économies considérables par rapport aux méthodes et aux matériaux de construction imprimés en 3D. Un investissement colossal qui permet à Cemex de proposer une nouvelle façon de répondre aux besoins en matière de logements.
Innover davantage
De plus, les deux partenaires ambitionnent d’améliorer la performance des bâtiments. « Nous avons l’intention de continuer à développer de nouveaux matériaux innovants pour construire un avenir meilleur. Ainsi que de réduire de manière drastique les coûts et le temps de construction »,conclut Henrik-Lund Nielsen, fondateur et directeur général de Cobod.