Cemfluid vient de changer de mains. Rattachée à Mirbat depuis sa création, l’entité spécialisée dans les chapes fluides ciment a été reprise par Vincent Jaume.
Cemfluid a été reprise par Vincent Jaume. Rattachée au groupe Mirbat depuis sa création en 2016, l’entité est spécialisée dans la production de chapes fluides ciment. L’opération s’est déroulée à la fin du mois de février dernier. « La reprise concerne la société et intègre tous les Avis techniques des chapes fluides Fullchap et Fullchap C, ainsi que la marque elle-même », confirme Vincent Jaume. La transaction comprend aussi le tout nouveau procédé d’isolation acoustique par projection Phonispray. Son développement sera poursuivi.
« Aujourd’hui, Cemfluid, ce sont 40 centrales à béton partenaires et 6 centrales mobiles en service sur le territoire national. Pour l’essentiel, dans le Sud de la France. ». Ce réseau est voué à se développer de manière plus conséquente. Afin d’atteindre cet objectif, Vincent Jaume adopte une nouvelle approche industrielle. Et ce, à travers la demande de nouveaux Avis techniques au CSTB. Ce qui sous-entend le développement de nouveaux produits. La première chape fluide, qui bénéficiera de cette approche est la future Fullchap SPC. Annoncée pour l’automne dernier, cette C16-F3 sera finalement mise sur le marché courant 2019. La cession de Cemfluid a fait prendre du retard au dossier…