Centrosolar lance Optifix. Cette nouvelle solution clef en main pour l'intégration simplifiée au bâti est compatible avec tous les bacs acier et tous les panneaux sandwichs.
Centrosolar, fournisseur de solutions photovoltaïques pour toitures, lance Optifix. Cette nouvelle solution clef en main pour l’intégration simplifiée au bâti est compatible avec tous les bacs acier et tous les panneaux sandwichs. Elle s’adapte à tous types de charpente.
Centrosolar a mandaté le bureau de contrôle Sud Est Prévention pour en attester de ses qualités. Les résultats de l’ETN (Enquête de technique nouvelle) confirment ses performances. L’ingéniosité du système réside dans le design de la platine d’ancrage qui, une fois fixée, est entièrement solidaire de la panne. Cette platine permet le transfert des forces de pression et dépression consécutives à l’action du vent et de la neige, directement dans la panne, sans aucune incidence sur le bac acier.
Imaginée pour faciliter la vie des installateurs, Optifix se compose de trois pièces principales pour une mise en œuvre facile et rapide. La solution est fournie complète, visserie auto-perceuse incluse. Ultra flexible, elle autorise un calepinage optimisé avec un espacement entre colonnes de modules de 10 mm. Optimix est associée au module photovoltaïque S-Class Professional, module cadré 60 cellules polycristallin (version standard ou black) pour une performance même en lumière diffuse.