Dans sa dernière publication, le Cerc a réalisé différents tableaux de bord qui concernent l’industrie des matériaux dans la région Paca.
Article paru dans le n°106 de Béton[s] le Magazine
Provence – Alpes – Côte d’Azur
743
En M€, c’est le chiffre d’affaires du secteur de l’industrie des matériaux, en 2022, pour la région Provence – Alpes – Côte d’Azur. Ceci, grâce à 152 entreprises réparties sur 371 sites. Le BPE représente 54 % de ce chiffre d’affaires, tandis que les granulats génèrent 43 %. Quant aux pierres de construction, elles ne représentent que 3%.
4 456
C’est le nombre de salariés dans l’industrie des matériaux dans la région Paca. Grâce à eux et aux 447 intérimaires, la région a produit 22,8 Mt de granulats, soit 7 % du total français. Mais aussi, 8 % du BPE national, avec 3,4 Mm3.
Lire aussi : Le Cerc : Deux régions, un dynamisme équivalent
.
.
42
Tel est le pourcentage de salariés de l’industrie des matériaux qui exercent un métier de production. En tête, on retrouve les opérateurs industriels qualifiés (12,6 %), suivis du personnel de manutention et du magasinage (6,8 %).
2 752
Ce chiffre exprime le nombre de stagiaires en formation continue dans les entreprises de l’industrie des matériaux en Paca. Plus d’un quart sont des ingénieurs et cadres. Quant aux techniciens et agents de maîtrise, ils représentent 30 %.
Article paru dans le n°106 de Béton[s] le Magazine
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !