Distribué en France par la société Joubert (44), Ceresit met sur le marché sa nouvelle peinture nanosiloxanne CT 49 Silix XD.
Distribué en France par la société Joubert (44), Ceresit met sur le marché sa nouvelle peinture nanosiloxanne CT 49 Silix XD. Respirante (car perméable à la vapeur d’eau), elle est destinée à peindre les façades comme les murs intérieurs. Ses points forts sont une haute durabilité et une résistance aux facteurs extérieurs, tels que l’eau, la saleté ou les pollutions biologiques. Des propriétés qui permettent de la recommander pour la rénovation des monuments classés“ Historiques”. Grâce à la formule Silix XD (pour “extra dure”), l’eau de pluie agit comme un “nettoyant naturel”, en permettant l’évacuation de la saleté de la surface de la façade. La peinture étant hydrophobe, l’eau ne pénètre pas, mais déperle en surface. La formule contient des résines silicones, acryliques et polysiloxanes sélectionnées. Ces éléments garantissent un effet esthétique prolongé, la durabilité de la surface peinte et le masquage des fissures (par effet de pontage).
L’autre point fort de la CT 49 Silix XD est à chercher dans sa formule BioProtect qui protège les surfaces contre les moisissures, les champignons et autres pollutions biologiques. Pour assurer cette protection, deux types de composants ont été utilisés : les “biocides prolongateurs de la durée de vie” qui empêchent la contamination par les moisissures et les “biocides de revêtement” agissant, après durcissement du revêtement et pendant toute sa durée de vie en œuvre.
Enfin, la peinture Ceresit nanosiloxanne CT 49 Silix XD n’en oublie pas sa mission première : la mise en valeur des murs et façades. Et de proposer une large palette de couleurs apte à embellir chaque type de façade.