Chapes Info Annual #4 en version papier est disponible à la commande ou à la lecture numérique. Vous y retrouverez un dossier sur la rénovation, des échanges avec les producteurs de chapes fluides. Et surtout, de nombreux témoignages de chapistes sur leurs parcours et leurs réalisations.
Notre dernier-né est arrivé ! Comme chaque année, Chapes-Info sort de son statut de média 100 % numérique pour s’imprimer sur papier glacé. Parce que les écrits restent. Parce que nous sommes convaincus que la presse papier a un avenir. Parce que c’est le moment de prendre du recul sur l’actualité. De prendre le temps d’analyser les grands développements en cours, les tendances de fond et les stratégies de chacun.
Pour commander votre exemplaire de Chapes-Info #4, c’est par ici
Ainsi, ce Chapes Info Annual #4 a pour thème central, la rénovation. Dans tous les scénarii envisagés pour réduire l’empreinte carbone de la construction, ne pas reconstruire reste le plus efficace… D’un point de vue décarbonation, la rénovation des bâtiments est donc à privilégier. D’un point de vue économique aussi. La rénovation est sans doute la plus grosse source de chantiers, aujourd’hui comme demain. C’est pourquoi, à travers notre dossier principal, nous analysons son poids économique. Tout comme les risques de désordres liés à des bâtis parfois exigeants, au plan technique. Nous réfléchissons surtout aux bons réflexes à adopter pour éviter les pièges éventuels.
Abonnez-vous à notre newsletter iChapes
Nous sommes aussi allés à la rencontre des principaux producteurs de chapes fluides, pour tâter le pouls technologique et stratégique du marché. Nous en sommes revenus avec un nouvel acteur et un bouillonnement incessant du côté des développements. En particulier, induits par la nécessaire maîtrise de l’empreinte carbone des chapes. Miroir du dossier principal du numéro.
Bien entendu, les innovations des matériels et des matériaux se taillent une place non négligeable dans nos pages, comme elles le font sur le site chapes-info.fr. Mais c’est surtout à vous, chapistes et mousseurs que nous donnons la parole, à travers vos chantiers, vos portraits et vos interrogations sur l’évolution de vos métiers. Espérant ainsi être le porteur d’inspiration, de transmission d’expérience et d’entraide pour la communauté.