Les Bilames matricées de Battaïa Préfa

Arnaud Le Brun
24/03/2023
Modifié le 05/07/2024 à 15:47

Afin d’agrandir les bureaux de la société Joubert Plywood, Battaia Préfa a fabriqué 238 m2 de Bilames matricés, nécessaires à l’élévation de la structure du bâtiment.

Article paru dans le n°105 de Béton[s] le Magazine

La Sarl Wiciak a opté pour les Bilames matricés de Battaïa Préfa pour l’extension des bureaux de Joubert Plywood. [©Sarl Wiciak]
La Sarl Wiciak a opté pour les Bilames matricés de Battaïa Préfa pour l’extension des bureaux de Joubert Plywood. [©Sarl Wiciak]

Dans la commune du Val d’Auge, des Bilames matricés ont fait leur apparition. Représentant une surface de 238 m2, ils servent à l’extension des bureaux de la société Joubert Plywood. Orchestrés par l’entreprise Sarl Wiciak, les travaux ont débuté en septembre 2022.

Lire aussi : Un port agrandi par Vinci Construction

Préfabriqués par l’industriel du béton montalbanais Battaïa Préfa, les Bilames sont des murs à coffrage intégré (ou prémur) sous Avis technique. Ils sont utilisés pour réaliser l’élévation, mais présentent un design original souhaité par le client : un aspect rideau sur sa face extérieure. « Notre équipe est fière d’avoir préfabriqué ces murs, déclare Laurent Saves, dessinateur Bilame chez Battaïa Préfa. Ce projet s’est très bien déroulé, grâce au professionnalisme de l’entreprise Sarl Wiciak, qui a su prendre en compte nos contraintes de fabrication. » 

Battaïa Préfa, un choix évident

Une coopération entre les deux entreprises née grâce à Reckli. Ce fournisseur de matrices a conseillé de regarder, entre autres, du côté de Battaïa Préfa et de ses Bilames matricés finition Brisbane. Sachant que le cabinet d’architecture Archixo mâitre d’œuvre du projet, avait souhaité des voiles à finition matricée. « Les panneaux d’excellente qualité et les bons échanges avec Battaïa Préfa ont permis une grande efficience dans la réalisation des panneaux et leur mise en place », souligne Pierre Gautier, dirigeant de Sarl Wiciak.

De façon globale, le projet consiste à une extension de 400 m2 en rez-de-chaussée. Un agrandissement des bureaux qui doit s’achever en juillet 2023.

Article paru dans le n°105 de Béton[s] le Magazine

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !