Christian Pons devient le 7e président des Compagnons du Devoir et du Tour de France. Il succède à Jérémie Mosnier, en poste depuis avril 2018.
Christian Pons devient le 7e président de l’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France. Ceci, à l’issue d’une élection qui s’est tenue en avril dernier, à Toulouse (31). Il succède ainsi à Jérémie Mosnier, en poste depuis avril 2018. Christian Pons a confirmé sa volonté de « convaincre la jeunesse de vivre “métier et compagnonnage” » et de « contribuer au renouvellement des forces vives techniques et managériales dans les entreprises ».
Lire aussi : Nouveau centre de formation pour les Compagnons
.
.
Le parcours de Christian Pons
Agé de 55 ans, Christian Pons est aujourd’hui responsable des immeubles de la région angevine pour CNP Assurances. Il est entré chez les Compagnons du Devoir en tant qu’apprenti pour préparer un CAP en charpente et en construction bois, à Toulouse. Et il y a poursuivi son parcours jusqu’au brevet professionnel. Après son Tour de France, il a assumé plusieurs missions en tant que salarié pour l’association. Telles que formateur, responsable de la maison de Compagnons du Devoir d’Angers et formateur des formateurs. Ceci, avant de devenir directeur du patrimoine, puis directeur général des activités.
Fin 2017, après 26 années passées au sein des Compagnons du Devoir, il a rejoint le CSTB en qualité de directeur immobilier et moyens industriels pour les sites de Champs-sur-Marne et Paris.
Lire aussi : “Compagnons”, un film à voir absolument
.
.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !