Christophe Millet à la tête du CNOA

Muriel Carbonnet
19/06/2024
Modifié le 19/06/2024 à 10:40

A l’occasion du renouvellement par moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes, Christophe Millet a été élu président à l’unanimité. A l’occasion du renouvellement par moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes, Christophe Millet a été élu président à l’unanimité.

A l’occasion du renouvellement par moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes, Christophe Millet a été élu président à l’unanimité.
A l’occasion du renouvellement par moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes, Christophe Millet a été élu président à l’unanimité. [©Claire Jaillard]

Le 13 juin 2024, le Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) a désigné son nouveau bureau. Trésorier sous la précédente mandature, Christophe Millet a été élu à l’unanimité à la tête de l’organisation. Ceci, pour un mandat de trois ans.

Les missions et le parcours de Christophe Millet

Christophe Millet est associé co-gérant de l’agence d’architecture lyonnaise Bamaa. Auparavant, il était trésorier du Conseil. Il s’est présenté comme un président affichant une ambition de construire un projet commun avec tous les élus du Conseil national, respectueux et indépendant de l’éco-système architectural.

Lire aussi : L’architecte Paul Chemetov s’en est allé… 

.

.

Il a évoqué les défis immenses qui attendent le Conseil. A savoir, l’urgence écologique, la crise politique et la fragilité de la profession. Il a rappelé sa volonté de poursuivre le projet de société initié depuis 3 ans. Et de mettre tout en œuvre pour renforcer le rôle essentiel de l’architecte dans notre société.

Son parcours

Christophe Millet, 45 ans, est diplômé de l’Ensa Lyon en 2003. Il est investi depuis le début de sa carrière dans l’Institution ordinale. Notamment comme conseiller régional de l’Ordre des architectes Auvergne – Rhône-Alpes de 2013 à 2020. Au sein de son activité professionnelle, les projets de logements collectifs développés par son agence illustrent une volonté d’inscrire chaque réalisation dans son territoire propre. En cohérence avec les usages, le climat et les ressources.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux