Privilégier des solutions drainantes pour lutter contre l’imperméabilisation des sols en zones urbaines : la filière béton sait y répondre...
Article paru dans le n° 107 de Béton[s] le Magazine
D’année en année, les périodes de sècheresse et de chaleur intenses se multiplient. Et les épisodes pluvieux se suivent et se ressemblent : toujours plus brefs, toujours plus intenses.
En zones rurales, les sols trop secs n’arrivent plus bien à absorber les eaux de pluie. Et en zones urbaines, elles ruissellent. Résultat, des cours d’eau qui débordent et des réseaux collecteurs saturés qui aboutissent à des inondations…
En Europe, chaque année, plus de 500 km2 sont urbanisés. Conséquence : le cycle hydraulique est totalement modifié. Pourtant, les solutions existent. Encore faut-il penser à les utiliser, voire à les imposer. « En ville, le plus simple et le plus efficace est de permettre Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
Je m'abonne