Modifié le 15/11/2018 à 16:51
Le fonds international d’investissement de capital-investissement de l’entreprise britannique Cinven a finalisé l’acquisition de Chryso.
Avec son nouvel actionnaire, Chryso compte développer son rayonnement international. [©Bruno Mazodier/Chryso]
Après 4 mois de négociations, le fonds international d’investissement de capital-investissement (ou Private Equity) de l’entreprise britannique Cinven a finalisé l’acquisition du groupe adjuvantier, Chryso. Détenu depuis octobre 2014 par la société LBO France, l’industriel compte étendre sa présence et sa stratégie internationale, à travers les compétences apportées par son nouvel actionnaire.
« Nous sommes très heureux de travailler avec Cinven, déclare Thierry Bernard, Pdg de Chryso
. Ils ont une expérience reconnue dans l’accompagnement responsable de la croissance des sociétés et travaillent étroitement avec les équipes de direction pour mettre en œuvre des stratégies de leadership mondial. »
Depuis 3 ans, Chryso a déjà commencé à se développer, en faisant l’acquisition d’entreprises (Concrete Solutions Technologies, Betongkemi, Corrotech Qatar…) ou en créant de nouvelles filiales dans des régions émergentes (Algérie, Kenya, Philippines, Sri Lanka…), et aussi en modernisant ses dispositifs industriels. Le tout avec des produits toujours plus innovants.