Convention signée entre Qualibat et Sem Energies Posit’IF

Rédaction
04/10/2013
Modifié le 15/11/2018 à 16:53

Jean-Claude Gaillot, président du directoire de la Sem Energies Posit’IF, et Alain Maugard, président de Qualibat, viennent de signer une convention de partenariat, pour une durée d’un an renouvelable trois fois. L'échange d'information entre les deux organismes est au cœur de ce dispositif articulé autour de la marque “Reconnu Grenelle Environnement”.

Jean-Claude Gaillot, président du directoire de la Sem Energies Posit’IF, et Alain Maugard, président de Qualibat, viennent de signer une convention de partenariat, pour une durée d’un an renouvelable trois fois. Cet accord prévoit que les deux organisations s’engagent dans une coopération visant à promouvoir le professionnalisme des entreprises de bâtiment en charge des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments. L’échange d’information entre les deux organismes est au cœur de ce dispositif articulé autour de la marque “Reconnu Grenelle Environnement”.

Dans le cadre de cette convention, Qualibat s’engage à mettre, chaque trimestre, sa base d’entreprises actualisée à disposition de la Sem Energies Posit’IF. Egalement à étudier les moyens de relayer les informations relatives aux consultations organisées par la Sem Energies Posit’IF auprès des entreprises Qualibat. Et enfin, à instruire les réclamations de la Sem Energies Posit’IF en cas de manquement avéré d’une entreprise aux exigences du référentiel ou aux règles de conduite professionnelle.

De son côté, la Sem Energies Posit’IF s’engage à utiliser les qualifications professionnelles et les certifications métiers dans ses consultations. Elle aura aussi la charge d’indiquer aux agences Qualibat les coordonnées des entreprises leur donnant satisfaction sur la qualité des travaux qu’ils réalisent et qui ne seraient pas titulaires de sa marque. Et également de transmettre à Qualibat, dans l’hypothèse où une entreprise ne se conformerait pas aux règles de conduite professionnelle, les informations nécessaires à l’instruction de leur réclamation. Et enfin, de participer, à la demande de Qualibat, aux commissions d’examen de sa délégation Ile-de-France, qui décident d’attribuer ou de retirer des qualifications ou certifications aux entreprises.