Le producteur de fenêtres PVC et aluminium Les Zelles affiche une augmentation de 25 % de son chiffre d’affaires en régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
Le producteur de fenêtres PVC et aluminium Les Zelles affiche une augmentation de 25 % de son chiffre d’affaires en régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. L’agence Centre-Sud qui couvre ces deux régions, poursuit son activité dans une dynamique constante en termes de résultats et de perspectives. « Notre ambition : conquérir de nouveaux marchés en neuf et en rénovation, et décrocher de grands projets. Avec une équipe de cette qualité autour de moi, tant sur la partie commerciale, que l’exécution, nul doute que nous avons aujourd’hui les moyens d’atteindre nos objectifs », annonce Stéphane Fray, directeur de l’agence depuis un an et demi.
Dans le même temps, et la même région, Les Zelles est le partenaire exclusif de fournitures de menuiseries de l’entreprise Diamant Construction, un constructeur de maisons individuelles en Languedoc-Roussillon. Cette société casse les codes grâce à un concept de maisons à ossature bois, préfabriquées en usine et assemblées sur place, le tout en 3 mois. Panomur est un système constructif breveté, pensé selon la logique industrielle, permettant de réduire considérablement les délais et offrant une qualité de construction propre aux produits conçus en atelier. « La collaboration entre Les Zelles et Diamant Construction a mis quelque temps avant de répondre à 100 % à mes attentes, mais aujourd’hui c’est un partenariat qui fonctionne très bien et qui tend à s’inscrire dans la durée », explique Jean-Luc Chabalier, directeur de Diamant Construction. Ces deux sociétés sont en train de travailler, main dans la main, afin de simplifier la gestion des commandes, d’optimiser l’assemblage des panneaux en usine et de définir quelles références couleur elles vont proposer à leurs clients. Pour répondre à cette forte croissance, Les Zelles et Dimant Construction ont défini des “fenêtres types”, qui seront dupliquées rapidement et facilement, afin d’augmenter la productivité et ainsi satisfaire la demande fleurissante. Tel est l’objectif commun, fixé pour 2016.