Autrefois carrière de calcaire, Dalhalla est devenu aujourd’hui un théâtre ouvert et un espace de concerts en plein air au cœur de la Suède.

Niché dans la magnifique région de Dalarna, à seulement 7 km au Nord du lac Siljan, en Suède, se trouve Dalhalla, un théâtre en plein air qui allie nature et culture. Ancienne carrière de calcaire connue sous le nom de Draggängarna, cette arène a vu le jour après la cessation de l’exploitation de la carrière en 1990. Depuis son ouverture en 1995, Dalhalla est ainsi devenu un lieu incontournable pour les amateurs de musique et de spectacles.
A cause d’une météorite
Avec ses dimensions de 60 m de profondeur, 400 m de longueur et 175 m de largeur, Dalhalla peut accueillir jusqu’à 4 000 spectateurs. Les qualités acoustiques de ce site sont tout simplement exceptionnelles, rivalisant avec les meilleures scènes extérieures d’Europe. Chaque été, de juin à début septembre, le théâtre propose entre 20 et 30 évènements variés, allant de l’opéra aux concerts de jazz, en passant par des œuvres chorales et des concerts populaires.
Ce qui rend Dalhalla encore plus fascinant, c’est son histoire géologique. Les paysages environnants, façonnés par l’impact d’une météorite il y a 360 M d’années, offrent un cadre naturel d’une beauté à couper le souffle. Dalhalla est l’un des trois seuls endroits au monde où l’on peut observer comment l’environnement a été sculpté par cette force cosmique.
La magie de Dalhalla réside dans cette rencontre unique entre la musique et la nature. Les spectateurs peuvent profiter de performances artistiques, tout en étant entourés par des paysages grandioses.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !