Fondateur du groupe de BTP bordelais Fayat, Clément Fayat est décédé à l'âge de 90 ans, a-t-on appris dans un communiqué de presse, qui salue un « entrepreneur visionnaire » et un « travailleur infatigable ».
« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Monsieur Clément Fayat, fondateur du groupe, nous a quittés, dans sa 90e année », pouvait-on lire dans un communiqué de presse. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Travailleur infatigable, admiré tout autant que redouté, profondément respecté par ses collaborateurs et pairs pour sa juste rigueur, il a construit pierre après pierre l’empire que l’on connaît aujourd’hui. Ceci, avant d’en confier, il y a quelques années, la direction à ses deux fils, Jean-Claude et Laurent. Une vie entière dédiée à ses entreprises et à leurs équipes, qu’il a continué de suivre avec passion, après avoir transmis les rênes, depuis sa demeure située au cœur du Médoc.
En plus d’un demi-siècle, Clément Fayat a hissé son entreprise au 4e rang des groupes français de BTP. Un empire qui pèse 4,55 Md€ de chiffre d’affaires (2021). Et emploie 21 000 personnes au sein de 231 filiales et sociétés présentes dans 170 pays.
Nous nous associons à la peine de Jean-Claude et Laurent Fayat, ainsi qu’à celle de toute sa famille et de ses équipes.