A Chambéry, au sein de la Zac de Vetrotex, Legendre Construction réalise une opération de 125 logements, répartis sur 3 bâtiments.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 115
Savoie. Legendre Construction poursuit son développement dans les Alpes. En effet, un ambitieux programme résidentiel prend forme à Chambéry, dans la Zac de Vetrotex. Réalisé pour le compte du promoteur immobilier Compagnie d’Architecture Nouvelle, ce projet, imaginé par Patey Architectes, comprend 125 logements, répartis sur 3 bâtiments.
Lire aussi : Construction d’un centre nautique par Spie Batignolles
.
.
Ces derniers ont été baptisés Ernestine, Françoise et Gabrielle, afin de rendre hommage à 3 peintres historiques locaux : Ernest Filliard, François Cachoud et Gabriel Loppé. Autrefois agricole puis, industriel, le site se transforme en un quartier moderne, proche du centre-ville. A terme, il se distinguera par une approche de sobriété foncière et de préservation de l’environnement.
Un habillage en béton matricé
En ce qui concerne les travaux, les 125 logements seront construits sur un socle commun de 4 niveaux. Celui-ci intègrera 384 places de parking et des commerces en rez-de-chaussée. Les 3 bâtiments de 8 à 10 niveaux chacun seront habillés d’un béton matricé, offrant un aspect sobre et contemporain. Quant aux appartements, ils seront équipés de balcons construits “en décalé”, offrant ainsi des espaces extérieurs uniques pour les résidents.
Avec une surface de 32 000 m2, le projet nécessitera, au total, 12 000 m3 de béton réalisé sur chantier. Aujourd’hui en cours, les travaux seront finalisés au cours du 3e trimestre 2025. A terme, la Zac abritera 800 nouveaux logements, afin de répondre à la croissance urbaine de Chambéry.
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°115 ici.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 115
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !