En décembre dernier, l’entreprise Stanley célébrait son 175e anniversaire. Pour l’occasion, le fabricant d’outillages professionnels marque le coup et propose des produits “collectors”.
En décembre dernier, l’entreprise Stanley célébrait son 175e anniversaire. Pour l’occasion, le fabricant d’outillages professionnels marque le coup et propose des produits “collectors”. Ainsi, plusieurs best-sellers (mesure métal, couteaux, coffrets…) retrouvent un design vintage. Ils portent aussi un logo spécial 175 ans. De plus, Stanley met à disposition des présentoirs aux couleurs de l’anniversaire. L’entreprise a été créée en 1943, mais c’est en 1854 que Frederick T. Stanley, fondateur de l’entreprise éponyme, impulse la fabrication des premiers outils de mesure et de règles en bois. Presque 90 ans plus tard, Stanley commercialise des mètres-rubans en acier, puis des mesures rétractables. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de 2 usines en France et emploie 447 salariés. Le groupe a réalisé, à l’international, près de 32,5 M de mesures en 2017.