Dickies se développe en Europe

Rédaction
23/07/2021
Modifié le 07/02/2023 à 11:25

La société américaine Dickies se développe à l’international, en réunissant ses deux marques Work et Life et en développant un nouveau site Internet.

La marque Life se réunis avec la gamme Work en Europe.[©Dickies]
La marque Life se réunis avec la gamme Work en Europe.[©Dickies]

Créé il y a près de 100 ans, l’Américain Dickies a été l’un des premiers industriels à se spécialiser dans le vêtement de travail. Il a habillé de nombreuses générations de travailleurs, les équipant de vêtements durables et résistants. Dickies a grandi et a commencé à proposer une seconde marque de vêtements Lifestyle, destinés notamment aux tatoueurs, skateurs… Il propose des habits adaptées à la ville, de qualité et moderne. Mais Dickies a su tracer son chemin et est, aujourd’hui, présent à l’international.

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Ainsi, il annonce la réunification de ses deux marques Work et Life en Europe. Les deux entités sont réunies sous un seul et même giron. Pour Dickies, cette fusion est une suite logique à l’évolution de l’entreprise. De plus, en mars dernier, la marque a lancé le projet United by Dickies. Le projet a pris la forme d’une campagne digitale, mettant en avant le travail des artisans. Cette campagne était tournée vers l’humain.

Enfin, Dickies continue son développement avec son nouveau site www.dickiesworkwear.com. Ce dernier sépare les collections de vêtements de travail des collections Lifestyle. Il présente à la fois des vêtements destinés aux efforts physiques et d’autres pour la vie quotidienne. Cette nouvelle approche mêle travail et mode. Et renforce l’idée que Dickies se diversifie davantage vers les usages du quotidien.

Charline David