Doka : Le tout nouveau DokaXdek débarque en France

Frédéric Gluzicki
13/07/2024
Modifié le 27/08/2024 à 15:10

Après une introduction réussie en Allemagne, en Autriche, en Norvège et en Suisse, Doka vient de lancer en France son tout nouveau système de coffrage horizontal DokaXdek.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 113

Le DokaXdek débarque enfin en France !
[©Doka]
Le DokaXdek débarque enfin en France ! [©Doka]

Après une introduction réussie en Allemagne, en Autriche, en Norvège et en Suisse, Doka vient de lancer en France son tout nouveau système de coffrages horizontaux DokaXdek. Cette nouvelle famille se compose de deux modules de base pour le moment : la table et le coffrage modulaire de plancher.

La table DokaXdek se décline en quatre dimensions : 4 ou 5 m de long pour 2 ou 2,50 m de large. Soit des structures monolithiques individuelles d’une taille de 12,50 m2 au maximum. Et aptes au coulage de dalles jusqu’à 108 cm d’épaisseur.

Lire aussi : Doka : Coffrage universel 

.

.

Le coffrage modulaire DokaXdek compte deux panneaux – 2 m2 (1 m x 2 m) ou 1,50 m2 (0,75 m x 2 m) – qui reçoivent une peau Xlife. D’un poids de 33 kg pour le plus grand, les panneaux permettent le coulage de dalle jusqu’à 65 cm d’épaisseur.

Très vite, Doka a prévu de compléter sa nouvelle offre d’un cadre polyvalent dit “I-frame” et surtout d’un robot d’aide à la pose DokaXbot.

Lire le dossier complet ici.

[/abonnes]

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 113