Dominique Corvez nommé Pdg d’XtreeE

Arnaud Le Brun
21/07/2023
Modifié le 25/07/2023 à 10:32

XtreeE, spécialiste français de la fabrication additive, annonce la nomination de Dominique Corvez au poste de Pdg.

De gauche à droite : Alban Mallet, co-fondateur et directeur technique chez XtreeE, Dominique Corvez, nouveau Pdg de la société et Romain Duballet, co-fondateur ainsi que directeur produit. A eux trois, ils forment le directoire. [©XtreeE]
De gauche à droite : Alban Mallet, co-fondateur et directeur technique chez XtreeE, Dominique Corvez, nouveau Pdg de la société, et Romain Duballet, co-fondateur et directeur produits. A eux trois, ils forment le directoire. [©XtreeE]

Spécialiste français de l’impression 3D hors site, XtreeE officialise la nomination de Dominique Corvez en tant que président-directeur général. Entré en fonction depuis le 18 juillet, il succède à Alban Mallet, co-fondateur d’XtreeE, qui occupe désormais le poste de directeur technique (CTO). Avec Romain Duballet, directeur produits (CPO) de l’entreprise, ils forment à eux trois le directoire. « Nous sommes ravis d’accueillir Dominique à la tête de XtreeE, déclare Alban Mallet. La constitution de ce nouveau triumvirat1 marque une étape significative pour la structuration et le développement de l’entreprise. Nous souhaitons plus que jamais capitaliser sur notre avance technologique. Notre but est de continuer à croître et à devenir la référence de la fabrication additive grande échelle, que ce soit en France ou à l’international. »

Développer un réseau mondial d’unités d’impression 3D

Cette nouvelle nomination intervient au moment où le scale-up2 mène actuellement une nouvelle levée de fonds. Celle-ci visant à soutenir son ambition de structurer un réseau mondial de plus de 50 unités d’impression 3D d’ici 2025. XtreeE poursuit ainsi son objectif d’apporter au secteur de la construction de nouveaux systèmes performants. Ceci, pour répondre à une demande croissante en matière de solutions individualisées de meilleure qualité et durables, à coûts et délais maîtrisés. « Après l’entrée au capital de Vinci Construction, Shibumi International et Holcim France, cette levée de fonds, aujourd’hui en cours, nous permettra de développer drastiquement notre réseau mondial d’unités d’impression 3D connectées, précise Dominique Corvez. A l’aide de notre technologie, nous sommes capables de produire efficacement et localement des éléments de construction structurels sur mesure. »

Lire aussi : Impression 3D : XtreeE élargit son réseau mondial

.

.

A travers sa plate-forme “Printing-as-a-Service”, XtreeE met à disposition de ses clients un catalogue de produits certifiés et de nombreux outils numériques d’assistance pour faciliter la conception architecturale et la réalisation de pièces en impression 3D.

Parcours professionnel de Dominique Corvez

Grâce à ses différentes expériences professionnelles, Dominique Corvez entend poursuivre le travail mené pendant 7 ans par les co-fondateurs d’XtreeE. En effet, ingénieur architecte de formation, il sort diplômé en 2005, de l’école des Ponts Paris Tech. Deux ans plus tard, il obtient un master en génie civil de l’université de Berkeley. Après avoir débuté sa carrière chez C&E Ingénierie, il rejoint en 2009 le groupe Lafarge en tant que directeur technique de Ductal, béton fibré à ultra hautes performances. En 2013, il en devient le directeur Amérique du Nord en charge de la stratégie et du développement sur le continent. En 2019, il intègre le groupe Eiffage dans le cadre du lancement d’une nouvelle marque et d’Ævia. Il s’agit d’une filiale d’Eiffage Génie Civil où il en devient le directeur. Cette dernière est dédiée à la répartition d’ouvrages d’art et aux travaux spécialisés. Depuis un peu moins d’un an, Dominique Corvez avait intégré la direction de la joint-venture EKFB. Maintenant à la tête d’XtreeE, il envisage de consolider le modèle économique de l’entreprise. De plus, il souhaite en faire l’un des acteurs majeurs de l’impression 3D aux quatre coins du globe.

1Association de trois personnes qui exercent un pouvoir, une influence.
2Désigne une jeune entreprise, déjà sortie du statut de start-up, qui met en place une stratégie de croissance et éventuellement de lever des fonds.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !