Ecla-Industries distribue SBM en France

Frédéric Gluzicki
04/02/2025
Modifié le 04/02/2025 à 17:27

Le Mosellan Ecla-Indsutries devient le distributeur exclusif de la marque autrichienne SBM. Ceci, pour l’ensemble de ses centrales à béton.

Ecla-Industries devient le distributeur exclusif pour la France de SBM. A gauche, Emmanuel Cordary, directeur d’Ecla-Industries. A droite, Alexander Kraus, responsable commercial de SBM. [©SBM/Ecla-Industries]
Ecla-Industries devient le distributeur exclusif pour la France de SBM. A gauche, Emmanuel Cordary, directeur d’Ecla-Industries. A droite, Alexander Kraus, responsable commercial de SBM. [©SBM/Ecla-Industries]

Le constructeur autrichien de centrales à béton SBM n’a jamais caché ses velléités de s’implanter sur le territoire français. C’est aujourd’hui chose faite à travers la signature d’un accord de distribution exclusive avec la Mosellan Ecla-Industries. « Notre partenariat court depuis le 1er janvier de cette année, souligne Emmanuel Cordary, directeur d’Ecla-Industries. Il concerne toute la ligne des équipements “béton” de SBM. A commencer par leur toute nouvelle centrale à béton super mobile Euromix 1 600 Nova. Cela intègre donc aussi les centrales et l’ensemble des composants. » Exception faite des malaxeurs, SBM n’en produisant pas… Et Alexander Kraus, responsable commercial de SBM, de poursuivre : « Nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau partenariat avec Ecla-Industries. Une collaboration qui marque une étape importante dans l’expansion de la présence de SBM en France. » Présence qui devrait rapidement devenir effective, des projets d’installation d’équipements étant déjà en cours de discussion…

Mais aussi Hydrostop, Kobato et Walter Gerätebau

« SBM constitue une carte très importante pour Ecla-Industries. C’est pourquoi ce partenariat n’est devenu effectif qu’aujourd’hui. Il était indispensable pour moi de garantir une collaboration solide et prometteuse dans la durée », reprend Emmanuel Cordary. L’autre avantage est de proposer une grande complémentarité avec les autres marques représentées. « Nous sommes distributeurs sur la moitié Est de la France des solutions Hydrostop, qu’il s’agisse des équipements de mesure que le traitement de l’autre. De même, nous représentons la marque allemande Walter Gerätebau, spécialisées dans les systèmes de lavage pour centrales à béton. » Le Néerlandais Kobato complète le catalogue Ecla-Industries. Cette marque développe des revêtements de protection en polyuréthane à projeter. De quoi limiter l’abrasion sur les bras de malaxage des centrales à béton, par exemple.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !