Ecocem se déploie aux Etats-Unis

Arnaud Le Brun
06/09/2024
Modifié le 11/09/2024 à 09:17

Ecocem s’étend aux Etats-Unis avec l’ouverture d’une filiale qui aura pour objectif d’offrir des solutions de ciments bas carbone outre-Atlantique.

Mike Donovan est nommé́ directeur technique de la filiale nord-américaine d’Ecocem, afin de déployer des solutions de ciments bas carbone aux Etats-Unis. [©Ecocem]
Mike Donovan est nommé́ directeur technique de la filiale nord-américaine d’Ecocem, afin de déployer des solutions de ciments bas carbone aux Etats-Unis. [©Ecocem]

Ecocem annonce l’ouverture d’une nouvelle filiale aux Etats-Unis. Déjà installée en Irlande, en France, au Royaume-Uni et au Benelux, cette nouvelle implantation représente une étape cruciale pour le spécialiste des ciments bas carbone. L’objectif est simple : réduire les émissions de CO2 dans l’industrie du ciment.

Lire aussi : Ecocem : Décarboner le ciment de tous les jours

Ce déploiement se matérialisera par la construction d’un terminal et d’une unité de mélange au port de Los Angeles, en Californie. Un emplacement stratégique qui permettra d’importer des matières premières et de les transformer en matériaux bas carbone. De fait, ce site jouera un rôle central pour répondre aux besoins croissants du marché nord-américain.

Un expert à la tête des opérations américaines

Pour accompagner ce déploiement, Mike Donovan est nommé directeur technique des activités du groupe Ecocem aux Etats-Unis. Grâce à ses 40 ans d’expérience dans l’industrie du ciment et du béton, il apportera une connaissance approfondie du secteur. « Je suis fier d’accompagner Ecocem sur le marché nord-américain, déclare Mike Donovan. C’est un véritable honneur que de contribuer à l’avenir du ciment bas carbone. Par ailleurs, je suis déterminé à capitaliser sur le succès d’Ecocem en Europe. Ceci, afin d’offrir des solutions de ciment à empreinte environnementale réduite aux Etat-Unis. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !