Dans le cadre de sa stratégie de développement, Edilians annonce le rachat des activités de fabrication de tuiles en terre cuite du Portugais Umbelino Monteiro.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Edilians annonce le rachat des activités de fabrication de tuiles en terre cuite du Portugais Umbelino Monteiro, détenues par le groupe belge Etex. Cependant, le pôle relatif aux matériaux de construction en fibre-ciment ne fait pas partie de la reprise.
Avec ce rachat, le fabricant de tuiles en terre cuite et créateur de solutions durables pour la toiture, la façade et l’éco-habitat veut développer sa croissance externe et s’imposer en Europe. Une stratégie annoncée fin 2018, par Pierre Jonnard, président d’Edilians, pour étendre ses offres et son rayonnement.
Pour rappel, créée en 1959, Umbelino Monteiro regroupe trois lignes de production de tuiles en terre cuite adaptées à la préservation des bâtiments du patrimoine ou à la conception de solutions novatrices. Le rachat de cette entreprise, qui emploie 100 personnes, est soumis à l’accord de la Commission européenne.
Maï-Marie Thiaw