Edilteco : Un nouvel agrément pour le Protherm Light

Rédaction
19/03/2020

L’enduit thermo-isolant de protection au feu Protherm Light d’Edilteco dispose désormais d’une Evaluation technique européenne (ETE-18/1111).

Protherm Light a été conçu pour la protection au feu des éléments de construction porteurs ignifuges. [©Edilteco]
Protherm Light a été conçu pour la protection au feu des éléments de construction porteurs ignifuges. [©Edilteco]

Edilteco reçoit une Evaluation technique européenne (ETE-18/1111) pour sa solution Protherm Light. Cet enduit thermo-isolant s’utilise aussi bien pour un usage interne qu’externe. Sa protection au feu répondait déjà aux exigences de la EN 13381. Désormais, Edilteco peut apposer le marquage CE sur le Protherm Light et, ainsi, toucher les différents marchés en Europe. De plus, l’ETE a permis à l’industriel d’effectuer une Déclaration des performances (DoP), mais le soumet aussi à des dispositions de contrôle de production. Une façon d’assurer une constance de performances sur le long terme.

Protherm Light a été conçu pour la protection au feu des éléments de construction porteurs ignifuges, à l’image des membranes de protection horizontale, le béton, l’acier ou encore les bétons plats de type “sandwich”. La solution ne contenant pas de fibres et de consistance solide une fois sèche ne se désagrège pas, lorsqu’elle est touchée. Protherm Light présente donc un caractère de forte stabilité et durabilité.

L’enduit dispose d’une résistance mécanique et à l’impact de 0,97 N/mm2 à la compression. Ses capacités à résister aux agents atmosphériques l’autorisent à être mis en œuvre à l’extérieur sur des supports très humides. Avec son temps de séchage rapide, il peut être lissé et/ou peint sans aucune contrainte de finitions. Le Protherm Light s’adapte aux réalisations comme les aéroports, les hôpitaux, les écoles ou les bâtiments touchant le grand public.