Le secteur de la construction lance une grande campagne de communication pour attirer les jeunes vers ses métiers, intitulée “La Construction, la vivre c’est encore mieux”.
![Morgane est apprentie maçonne et ambassadrice au CCCA-BTP pour la campagne “La Construction, la vivre c’est encore mieux”. [©CCCA-BTP]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/02/10-CCCA-BTP-Campagne-Construction-Photo-Web.jpg)
Le secteur de la construction lance une grande campagne de communication pour attirer les jeunes vers ses métiers, intitulée “La Construction, la vivre c’est encore mieux”.
Le 19 février 2025 marque le coup d’envoi d’une vaste campagne nationale destinée à faire découvrir aux jeunes la richesse des métiers du bâtiment et des travaux publics. Initiée par le CCCA-BTP, en partenariat avec les professionnels du secteur, l’opération vise à promouvoir l’apprentissage comme une voie de réussite. Placée sous le slogan “La Construction, la vivre c’est encore mieux”, cette campagne met en lumière les différentes vocations de ce secteur et ses opportunités.
Pour rendre l’initiative plus concrète et inspirante, six jeunes professionnels issus du BTP deviennent les visages de cette campagne. Apprentis, salariés ou chefs d’entreprise, ils partageront leur quotidien et leur passion pour leur métier :
- Geoffrey, 22 ans, apprenti chef de chantier en travaux publics ;
- Mathilde, 19 ans, apprentie couvreuse ;
- Morgane, 18 ans, apprentie maçonne [notre photo d’illustration] ;
- Nathan, 17 ans, apprenti plâtrier-plaquiste ;
- Rémi, 32 ans, installateur sanitaire et thermique, chef d’entreprise ;
- Steve, 33 ans, géomètre-projeteur, salarié.
Une communication nationale
Afin d’atteindre un large public, la campagne déploie un plan média national avec des spots publicitaires diffusés à la télévision, sur les réseaux sociaux et sur les plates-formes de streaming. Un partenariat avec le Printemps du Cinéma et la Fête du Cinéma permettra aussi de toucher les jeunes plus directement. La série documentaire “Sans filtres”, dont la troisième saison sera lancée le 5 mars 2025, plongera le public dans le quotidien de six professionnels du bâtiment. Pour aller encore plus loin, des outils interactifs permettront aux jeunes de découvrir le secteur de manière ludique. A l’image de Construction City (un quiz immersif sur les métiers du BTP) et de Construction Island (un escape-game autour des métiers de la construction).
Un secteur porteur d’avenir
Dans un contexte où l’emploi dans le BTP reste dynamique, cette campagne rappelle que les métiers de la construction sont synonymes de stabilité et d’évolution professionnelle. Avec plus de 30 métiers mis en avant et un accès facilité à la formation par l’apprentissage, l’initiative a pour objectif d’attirer les talents de demain vers un secteur en pleine transformation. Grâce à un kit de communication diffusé auprès des organismes de formation et des professionnels du bâtiment, la campagne espère toucher un maximum de jeunes à travers toute la France. Avec cette opération de grande envergure, le CCCA-BTP et ses partenaires veulent avant tout communiquer sur les métiers du bâtiment et des travaux publics, ainsi que sur l’apprentissage dans le BTP.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !