Edma : Edmaplac 450, le lève-plaque réinventé

Rédaction
01/12/2017
Modifié le 11/08/2020 à 16:47

Tout dans l’Edmaplac 450 d'Edma, lève-plaque de nouvelle génération, a été pensé pour assurer confort de travail et de sécurité.

Une simple visseuse/dévisseuse permet d’automatiser la montée du plateau de l’Edmaplac 450. [©Edma]

Une simple visseuse/dévisseuse permet d’automatiser la montée du plateau de l’Edmaplac 450. [©Edma]

C’est un lève-plaque de nouvelle génération que présente Edma. Baptisé logiquement Edmaplac 450, il offre une hauteur maximale de levage à l’horizontale (avec la rallonge intégrée) de… 4,50 m, pour une charge de 80 kg. La pose d’une plaque de 2,50 m, à la verticale, peut atteindre 5,75 m.
Tout dans l’Edmaplac 450 a été pensé pour assurer confort de travail et de sécurité. Ainsi, le plateau peut passer par toutes les positions, de l’horizontale à la verticale. Une poignée ergonomique facilite la manœuvre. La montée et la descente du plateau sont opérées à l’aide d’une large volant. Un système de freinage à deux manettes assure le contrôle de la vitesse en descente. Une visseuse/dévisseuse standard autorise aussi la montée du plateau sans efforts. Deux des roues sont munies de freins. Le passage de portes est aussi simplifié grâce au repliage simple et rapide des pieds. Enfin, en partie basse, une plate-forme amovible en bois sert de marchepied. D’un poids en ordre de marche de 53 kg, l’Edmaplac 450 tient dans une caisse de 120 cm x 80 cm, une fois démonté en totalité. Conforme aux exigences de sécurité et de santé de la directive européenne “Machines – 206/42/CE”, l’équipement a aussi été approuvé par le rapport de conformité du bureau Veritas.