Cela fait plus de cinq ans qu’Eiffage Construction s’organise pour la mise en place de la RE 2020. Comment l’entreprise s’y est-elle préparée ? Réponses.
Construction, aménagement urbain, travaux ou encore promotion immobilière… Eiffage Construction est actif dans plusieurs métiers. Comme beaucoup d’acteurs, l’entreprise a dû se préparer à l’arrivée de la future réglementation environnementale 2020 (RE 2020). Vianney Fullhardt, directeur de la transition énergétique chez Eiffage Construction, nous en dit un peu plus.
Comment vous êtes-vous préparé à la RE 2020 ?
Vianney Fullhardt : Eiffage Construction se prépare depuis cinq ans à la mise en place de la RE 2020, en ayant dans un premier temps participé aux travaux d’élaboration du label E+C–. Ce dernier était destiné à préparer la RE 2020, en pratiquant un retour d’expérience. Les experts internes ont réalisé de nombreuses études de sensibilité sur les différentes typologies de bâtiments : logements, bureaux, bâtiments d’enseignement, bâtiments de santé… Et ce, pour comparer l’impact des différentes solutions constructives et énergétiques. Dans un second temps, l’entreprise a conçu et construit des projets visant différents niveaux du label E+C– pour se confronter à la réalité du terrain et faire nos
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu