Elkon dévoile son distributeur autonome de béton

Frédéric Gluzicki
17/04/2025
Modifié le 17/04/2025 à 16:17

Master Mix 30 : tel est le nom du tout nouveau distributeur de béton en libre-service signé Elkon. L’équipement est déjà disponible sur le marché européen.

Elkon lance la Master Mix 30, son tout nouveau distributeur de béton en libre-service. [©ACPresse]
Elkon lance la Master Mix 30, son tout nouveau distributeur de béton en libre-service. [©ACPresse]

Le “Do It Yourself”, ou “fais-le toi-même” en français, a le vent en poupe. Y compris dans le béton. Mais là, nous ne parlons plus de bétonnières à remplir à l’aide d’une pelle, activité bien fastidieuse, même si toujours omniprésente dans le paysage français de la construction. L’idée est plus sympathique, puisqu’elle cherche à proposer un moyen rapide d’accéder à de faibles quantités de béton, en un minimum de temps, même le week-end, et sans besoin d’une pelle… On parle ici de distribution de béton en libre-service. Côté équipements, l’offre est déjà assez riche, mais l’arrivée d’un nouvel acteur reste toujours une bonne nouvelle.

En toute autonomie

C’est dans ce contexte que le constructeur turc de centrales à béton Elkon a dévoilé son unité de production Master Mix 30. Monté sur un essieu pour en faciliter le déplacement, cet équipement s’articule autour un petit malaxeur de 500 l/gâchée pour une capacité de production horaire de 25 m3. Deux cases à granulats de 5 m3 unitaire complètent le dispositif. Comme il se doit, la Master Mix 30 reçoit un terminal de commande/paiement pour un fonctionnement en toute autonomie.

Retrouvez le dossier ici.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !