Implanté en Pologne à travers sa filiale industrielle Sibi, EMCI Groupe souhaite commencer à y déployer ses centrales à bétons...
La Pologne, EMCI Groupe la connaît bien. Cela fait déjà une vingtaine d’années que l’industriel spécialiste de la centrale à béton la pratique. « Nous possédons une usine de fabrication à Stargard Szczecinski, dans le Nord-Ouest du pays, rappelle Thibaud Castillo, directeur général d’EMCI Groupe. Cette filiale porte le nom de Sibi. » Elle assure principalement la fabrication d’une partie des sous-ensembles destinés aux centrales à béton de la marque. Et propose aussi une petite activité industrielle tournée vers la Pologne… Mais les choses viennent de prendre une nouvelle dimension. « Etant présents, industriellement, en Pologne, nous avons fait le choix de participer au salon International Concrete Conference & Exhibition, se tient à Varsovie, au début de chaque année. Une manière pour nous de confirmer la bonne température “béton” du pays. » En effet, Sibi a déjà décroché une première demande : un fabricant local de BPE qui cherchait à acheter une centrale pour remplacer son outil existant. « Ceci, alors même que nous n’avons jamais communiqué en Pologne… »
Une Amazone polonaise
ICCX permet ainsi à EMCI Groupe de franchir une nouvelle marche dans sa stratégie de développement. Lieu d’échanges par excellence, le salon est aussi celui des rencontres. « Nous avons fait connaissance avec un fabricant polonais d’équipements autour du béton. Qui plus est, il a une filiale spécialisée dans l’électricité industrielle », détaille Thibaud Castillo. Pour EMCI Groupe, un excellent relais local et un partenaire potentiel…
Lire aussi : EMCI Group : « Nous avons relancé la centrale compacte Amazon »
.
.
Aujourd’hui, l’industriel français continue à avancer ses pions. « Nous sommes en phase de recherche d’un technico-commercial pour intégrer la structure Sibi et assurer son essor sur le marché polonais. » En parallèle, EMCI Groupe souhaite proposer sa centrale Amazone, simple et bien adaptée aux besoins locaux. D’autant plus que l’usine Sibi est tout à fait en capacité d’absorber un surcroît de production… « La Pologne est un marché porteur, dont le dynamisme nous surprend chaque jour, conclut Thibauld Castillo. La tendance est bonne et ce pays constitue un axe de développement important pour nous. »
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !