La mairie de Bourg-et-Comin a fait appel à Eqiom, qui dispose d’une carrière à granulats à Soupir, pour réaliser son parc floral.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 113
Aisne. Située non loin de Soissons, la commune de Bourg-et-Comin a lancé l’aménagement de son futur parc floral des Marais. « L’objectif est d’embellir la ville et d’attirer plus de touristes, précise Michel Duval, maire de Bourg-et-Comin. De plus, un potager sera présent dans le parc, afin d’alimenter toute la commune. Pour construire cette vaste zone verte, d’une superficie de 3,5 ha, nous avons fait appel à deux équipes d’insertion, soit 18 personnes qui étaient au chômage. Mais aussi, aux habitants que l’on souhaite impliquer dans ce projet qui devrait s’achever en 2026… »
Lire aussi : Eqiom rouvre sa centrale à béton d’Hirson
.
.
Le futur parc viendra compléter l’ensemble des autres programmes nautiques (comme la location de bateaux, de kayaks, de barques, de pédalos). Car, en réalité, la commune possède un patrimoine hydraulique inexploité et unique dans le département. En effet, outre l’Aisne et ses canaux, des centaines d’hectares d’étangs issues de l’extraction de la grève sont aujourd’hui à disposition. Complétés par des circuits pédestres autour de l’eau et de villages troglodytes de renommée nationale. Autant de projets, dont la vocation est d’offrir de nouveaux loisirs touristiques, de développer le commerce local et de créer des emplois nouveaux.
Des centaines de tonnes de granulats
Pour réaliser cet aménagement, la municipalité a fait appel à Eqiom Granulats, sachant que l’industriel détient une carrière de granulats dans la commune voisine de Soupir. « Nous faisons un don en matériaux à la commune de plusieurs tonnes de matériaux chaque année, préciseCamille Neuville, cheffe d’agence Granulats Ile-de-France – Hauts-de-France chez Eqiom. Cet apport nous permet de les accompagner dans la création de ce parc floral. Nous sommes très fiers d’y contribuer d’autant que nous partageons les valeurs du maire de Bourg-et-Comin. Nous apprécions son dynamisme et son engagement à réaliser des actions en faveur du développement social et de l’emploi. »
Lire l’intégralité des articles de la rubrique “En région” de Béton[s] le Magazine n°113 ici.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !