Eqiom lance Ressourceo, une marque qui regroupe une nouvelle offre de solutions en faveur de l’économie circulaire.
Eqiom lance Ressourceo, une nouvelle offre de produits et de services conçue dans un modèle d’optimisation des ressources. L’industriel renforce ainsi son engagement en faveur de l’économie circulaire, en contribuant à préserver les ressources naturelles. Et à proposer des matériaux alternatifs au service de l’éco-construction.
L’offre Ressourceo s’adresse à l’ensemble des acteurs de la construction, des travaux publics, de la déconstruction, ainsi qu’aux collectivités, aux architectes, aux maîtres d’ouvrage… Elle vise à préserver les ressources naturelles, en valorisant les déchets et leur réemploi. Ceci, autour 5 priorités :
- l’accueil et la valorisation de déblais inertes dans le cadre du réaménagement des carrières en activité. Cela permet de créer de nouveaux espaces post-industriels : boisements, remise en terres agricoles, zones humides ;
- la production de granulats recyclés destinés aux applications routières et béton ;
- l’incorporation de gravillons recyclés dans la production de bétons prêts à l’emploi et de préfabrication ;
- la valorisation de terres polluées ;
- la valorisation des déchets non inertes (hors terres polluées).
« Ressourceo est une offre structurée, qui part de l’amont (optimisation de déchets) jusqu’à l’aval de chantier (gamme de produits recyclés) et qui donne plus de visibilité à nos clients », conclut Camille Neuville, responsable des activités de recyclage et valorisation des matériaux.