Les start-up de la construction ont jusqu’au 24 novembre pour déposer leur candidature au concours Eqiom Open Innovation Challenge.
Eqiom a lancé son premier appel à projets destiné aux start-up proposant des solutions innovantes pour réduire l’empreinte carbone des matériaux de construction. Ainsi, les intéressés ont jusqu’au 24 novembre pour déposer leur candidature à l’Open Innovation Challenge. A travers ce concours, Eqiom cherche à encourager la créativité et les idées les plus innovantes des jeunes pousses capables de répondre aux objectifs de décarbonation du secteur.
Ouvert aux start-up du monde entier, cette compétition vise à créer un éco-système dynamique. Composé de personnalités influentes du secteur de la construction, le jury sélectionnera une dizaine de start-up prometteuses. Celles-ci devront ensuite démontrer la valeur de leur projet lors d’une présentation, en fonction de plusieurs critères, pour espérer remporter le concours.
A la fin du challenge, Eqiom sélectionnera un projet et financera ses travaux de recherche et développement à hauteur de 30 000 €, en s’appuyant sur son réseau de partenaires. La start-up lauréate aura accès au L.A.B, le centre de recherche technologique de l’industriel basé à Lesquin (59). Et pourra bénéficier d’un accompagnement sur mesure par des spécialistes dédiés pour l’aider à concrétiser ses projets. La grande finale se déroulera le 29 janvier 2025.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !