Eqiom lance sa démarche pour la construction durable. Baptisé Eqiom R, ce programme cherche à rendre plus visibles toutes les initiatives visant à soutenir la transformation environnementale.
Cet article est à retrouver dans le n° 92 de Béton[s] le Magazine.
On peut le dire : Eqiom ne manque pas de “R”. Il n’hésite même pas à le crier haut et fort. Il aurait même pu le chanter, comme le fit en son temps le groupe de rock Mickey 3D : « …Il faut que tu respires, et ça c’est rien de le rire… ». Avec la démarche “Eqiom R – Construisons durable”, l’industriel a décidé de rendre plus visibles toutes ses initiatives, visant à soutenir la transformation environnementale dans le secteur de la construction.
En France, le bâtiment génère 25 % des émissions de gaz à effet de serre, dont 80 % sont liés à la vie en œuvre. La phase construction, quant à elle, n’est responsable que de 20 % de ces émissions. Une autre donnée est tout aussi intéressante à mettre en avant : chaque Français “émet” 11 t de CO2 par an. Dans le détail, le transport est l’origine de 3,17 t, le logement compte pour
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu