EquipBaie 2014 : Une édition pleine de nouveautés

Rédaction
17/03/2014
Modifié le 15/11/2018 à 16:55

Pus que jamais reconnu en tant que Salon-Référence de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire en France, EquipBaie se déroulera cette année du 18 au 21 novembre 2014 à Paris Porte de Versailles - Hall 1.

9072_EQUIPBAIE_AP_A4_BAT0214.inddPus que jamais reconnu en tant que Salon-Référence de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire en France, EquipBaie se déroulera cette année du 18 au 21 novembre 2014 à Paris Porte de Versailles – Hall 1. Au fil de ses éditions, EquipBaie s’est affirmé comme LE salon national de référence des professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire, qui souhaitent se positionner sur le marché Français. Tous les 2 ans à Paris, c’est la plus grande vitrine de l’offre du marché qui expose tous les matériaux (aluminium, PVC, bois), permettant de couvrir tous les besoins, de la construction neuve à la rénovation. Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les actualités et tendances du secteur. Cette année met à l’honneur, entre autre, la thématique de la rénovation et les enjeux liés à l’application du label RGE. 320 exposants sont, d’ores et déjà, attendus pour cet événement tourné vers l’innovation, la rénovation & la performance énergétique, la gestion des apports solaires, ainsi que le déploiement des solutions intelligentes et connectées, sans oublier les enjeux liés à l’accessibilité et la place des réseaux. Dès l’entrée du salon, des innovations et produits nouveaux conçus par les industriels du secteur seront regroupés dans un espace “Innovation”, offrant ainsi une identification immédiate aux visiteurs. Véritable succès de l’édition 2012, cet espace accueillera cette année en son cœur, le palmarès des 10 produits les plus performants. Une initiative qui devrait être très appréciée des visiteurs si l’on considère que 96  % d’entre eux viennent au salon pour découvrir ces dernières.

L’une des motivations principales révélées par l’enquête Sesa Marketing est, en plus de la découverte des nouveautés, d’acquérir de la formation, de l’information pour renforcer sa compétence professionnelle et développer son business. Une autre raison majeure de venir au salon. Dans cette stratégie d’accompagnement, inédit dans les salons du bâtiment, EquipBaie 2014 crée le Forum technique (plusieurs sessions longues durées de formations et de démonstrations tenues par des industriels exposants avec leurs techniciens et un menuisier/installateur) et le Forum conseil (plusieurs sessions courtes nommées “Les 10 règles pour”, axées sur des opportunités de développement du CA, permettront de répondre aux attentes fortes des visiteurs. Ce Forum sera complété par des conférences classiques où sera accordée une place importante au contexte réglementaire (RGE, TVA, RT 2012, …), aux évolutions techniques majeures, à la politique d’aides gouvernementale, à la certification et aux labels, dans lesquels interviendront des acteurs-clés.). Une démarche proactive si l’on considère que 65 % des visiteurs du marché de la fenêtre, de la fermeture et de la protection solaire attendent du salon une offre large et complète qui leur permettra au cours de leur visite d’appréhender tout le marché lié à ce secteur.