Actif dans le monde entier depuis plus de 50 ans, Euromecc est spécialisé dans la conception et la fabrication d’installations, de machines et de composants pour l’industrie du béton et du ciment.
Article paru dans le hors-série 27 de Béton[s] le Magazine, dédié à la centrale à béton.
Actif dans le monde entier depuis plus de 50 ans, Euromecc est spécialisé dans la conception et la fabrication d’installations, de machines et de composants pour l’industrie du béton et du ciment. Basée à Misterbianco, en Sicile, cette société familiale réalise ainsi des centrales à béton fixes, mobiles ou de préfabrication. « Nous fabriquons nous-mêmes des trémies, convoyeurs, armoires électriques…, précise Marie Astrid Naudin, responsable commerciale chez Euromecc. Nous produisons aussi des malaxeurs planétaires, à doubles arbres horizontaux et à mélange continu. De plus, nous avons un catalogue complet de silos à ciment jusqu’à 5 000 t et une riche gamme de centrales mobiles. Ces dernières peuvent s’adapter à tous types de chantiers. Notre marque de fabrique est de faire des centrales clefs en main. »
Des tarifs très compétitifs
Via le port de Catane, situé à 7 km de l’usine, Euromecc exporte toute sa production aux quatre coins du globe. C’est le cas en France, où l’industriel travaille avec des cimentiers reconnus comme Lafarge. Par ailleurs, Euromecc est intervenu à Grésy-sur-Aix (73). Un projet qui a permis de réaliser une centrale à béton pour 3Béton. « Ce qui nous distingue, c’est notre rapport qualité-prix. En effet, nous sommes fabricant pas “assembleur”. Par conséquent, outre une maîtrise totale de la qualité, avec des composants “Made in Italie”, nous réussissons à proposer des tarifs très compétitifs. Ceci, avec des délais raisonnables et même de la disponibilité immédiate. Nous disposons d’un vaste bureau d’études et de neuf ateliers robotisés, au sein de notre usine. D’ailleurs, toutes les centrales mobiles sont montées entièrement sur notre site. Elles sont ensuite repliées et prêtes à être exportées. Nous pouvons compter sur nos 220 collaborateurs pour répondre aux différentes demandes de nos clients. Notre chiffre d’affaires s’élève à près de 30 M€ par an », conclut Marie Astrid Naudin.
Article paru dans le hors-série 27 de Béton[s] le Magazine, dédié à la centrale à béton.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !