Hyundai a racheté le constructeur de pompes à béton Everdigm, en 2015... Mais l’a officialisé seulement aujourd’hui, dévoilant les nouvelles couleurs de la marque.
La marque sud-coréenne de pompes à béton Everdigm est passée sous les couleurs de Hyundai, mastodonte des matériels pour le BTP. Mais pas que… Ce rachat a été opéré il y a déjà un moment, comme le confirme Terry Kang, directeur général de l’activité “pompage du béton” de Hyundai Everdigm : « Nous avons repris Everdigm en 2015… Mais jusqu’à maintenant, le nom de Hyundai n’y avait pas été rattaché. C’est à présent chose faite ». Pourquoi ce choix ? « Pour ne pas effrayer les réseaux en place et pour laisser le temps de se réorganiser… »
Avec l’officialisation de ce rachat, à travers l’affichage des nouvelles couleurs de Hyundai Everdigm, la stratégie imaginée semble en place. « En effet, le changement commence à se voir sur les véhicules », confirme Jean-Marc Wattebled, directeur commercial de Flypump, distributeur officiel de la marque pour la France.
Profiter de la notoriété de Hyundai
Mais quelles sont les raisons qui ont poussé Hyundai à acquérir son compatriote Everdigm ? Terry Kang apporte les éléments de réponse. « Hyundai est une très grande entreprise intervenant dans nombre de secteurs industriels. Everdigm est rattaché à Hyundai Department Store. » Et cette entité n’avait pas ce type de process dans son activité ! Pour Everdigm, l’intégration offre en échange une grande stabilité financière, suffisante pour rassurer tant les marchés que les clients finaux. De quoi aussi permettre une accélération du développement de la marque et de ses produits à l’échelle internationale. Tout en profitant de la notoriété apportée par Hyundai. Enfin, Everdigm bénéficie des process et de l’expertise industrielle de sa nouvelle maison-mère. Une manière d’aller encore plus loin dans la qualité prônée par la marque.