Alternative aux solutions traditionnelles de ragréage et de remise à niveau en faible épaisseur, la chape fluide Excelio d’Anhydritec arrive sur le marché.
Une chape fluide à pose adhérente
Compte tenu de son épaisseur minimale d’application, l’Excelio se coule en pose adhérente, c’est-à-dire sans mise en place préalable d’un polyane. C’est là encore une des spécificités de la solution. Ainsi, le support doit être préparé par application d’un primaire d’accrochage. Le Document technique d’application n° 13/17-1380_V1 détaille la liste des produits utilisables : les primaires pour supports poreux, les primaires époxy et les primaires pour anciens revêtements.
De classe de résistance C30-F8, La Chape Liquide Excelio peut être utilisée dans des locaux classés au plus U4 P4 E2 C2. Par contre, elle ne vise pas l’enrobage de planchers chauffants. « Chaque mètre cube de cette nouvelle “chape fluide ultra mince” permet de traiter jusqu’à 100 m2, compte tenu de son épaisseur minimale d’utilisation », valorise Francis Augustin. Elle intègre la technologie SP (sans ponçage). En d’autres termes, elle peut nécessiter un ponçage fin éventuel pour enlever ou estomper des surépaisseurs, des reprises de coulage ou des petits défauts de surface.
Tout juste mise sur le marché, l’Excelio complète l’offre Anhydritec déjà très riche. Celle-ci compte déjà des produits de référence. A savoir, toute la ligne des Chape Liquide : Classic, Classic PRE, Initio, SP et Thermio+. A quoi s’ajoute la Gyvlonmobil, chape fluide spécifique préparée en centrales mobiles automatisées. Bien entendu, d’autres références viendront rallonger, dans les mois qui viennent, cette liste déjà bien complète de solutions de sols…
Rendez-vous aussi sur www.chapes-info.fr pour en savoir plus sur l’univers des chapes.