Fabemi présente le bloc issu de son association avec Lafarge et sa mousse isolante minérale Airium, commercialisé sous le nom de Fabtherm Air.
![La mousse Airium constitue l’âme du bloc Fabtherm Air. [©Fabemi]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/13-ISO33-Batimat-Fabemi-234x300.jpg)
La mousse Airium constitue l’âme du bloc Fabtherm Air. [©Fabemi]
Fabemi présente le bloc issu de son association avec Lafarge et sa mousse isolante minérale Airium, commercialisé sous le nom de Fabtherm Air. Fabriqués à base d’agrégats légers ou courants, les blocs de 20 cm de section de la gamme Fabtherm Air disposent d’une âme en mousse 100 % minérale Airium, renforçant leurs capacités isolantes. Ils affichent ainsi des résistances thermiques exceptionnelles pour cette largeur de bloc (un R = 0,58 m
2.K/W à 1,77 m
2.K/W), ce qui permet de répondre à tous les besoins classiques et au cahier des charges des murs isolants hautement performants. A cela s’ajoutent des propriétés acoustiques, de mise en œuvre (construction et isolation simultanées, gain de surface habitable), de résistance au feu (Euroclasse A1), de durabilité et de recyclabilité.