La Fédération DLR modernise son image, en lançant son tout nouveau logo. Un moment approprié après l’intégration de plusieurs structures professionnelles.
C’est en cette rentrée de septembre 2022 que la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs (DLR) a choisi de présenter son nouveau logo. En effet, son identité visuelle n’avait pas changé depuis 30 ans. On y retrouve toujours les couleurs et formes de l’ancien logo. Ainsi que le cube qui symbolise le secteur de la construction et de la manutention, mais aussi l’Hexagone français. Les modifications les plus perceptibles concernent les différentes commissions de la fédération. Le carré de couleur change pour exprimer les spécificités de chaque commission métiers : distribution, location, grue à tour (CPMDG), sanitaires et unités mobiles (SUM). Les deux dernières rappellent respectivement les couleurs des anciens logos. Le cube rouge, commun à l’ensemble des commissions métiers, souligne leur appartenance à la fédération DLR.
Une couleur qui varie
Quant aux commissions transversales (Affaires sociales, Emploi & Formation, Finances, Maintenance Sécurité Environnement Qualité), la couleur du cube diffère et évoque les différentes thématiques. Le cube est intégré dans le carré rouge DLR, matérialisant les métiers. En ce qui concerne le slogan retenu, “La fédération des matériels”, il vise l’ensemble des activités directement couvertes par la Fédération. Mais aussi celles de ses membres partenaires, l’Association des constructions industrialisées et modulaires (Acim), Fédération nationale des artisans et petites entreprises en milieu rural (Fnar) et l’Union française du levage (UFL) qui jouent un rôle prépondérant au sein de la Fédération.