Fenêtre Alu relance les aventures du groupe “Alu Made In” et offre aux amateurs de musique métal une 2e saison.
Le métal est à la fois un matériau de construction et un style musical. Ce sont les deux facettes d’un même mot que le syndicat des fenêtres en aluminium (SNFA) avait voulu mettre en avant, il y a un an, en lançant sur le web les aventures du groupe “Alu Made In”. Une année et un million de vues plus tard, Fenêtre Alu a décidé de relancer l’expérience et offre aux amateurs de musique une 2e saison aux aventures de Bernard et de ses acolytes. Les passionnés de métal reviennent donc avec un nouveau titre “Fenêtre résurrection”, trois interviews et un clip. Le tout étant visible sur www.fenetrealu.com/alumadein2, ainsi que sur la page Facebook, Ma maison, l’alu et moi.
Depuis dix ans, Fenêtre Alu informe sur les propriétés de l’alu et sur tous les sujets touchant aux menuiseries, via des campagnes web, radio et télévision. Depuis 2016, cette prise de parole collective prend une forme musicale, originale. Un concept audacieux, qui a tout de suite trouvé son public avec quelque 1,1 million de vues et 105 000 visiteurs sur le site fenetrealu.com. « Notre intention était de susciter la curiosité, de faire sourire aussi, mais tout en diffusant le message des performances des fenêtres aluminium, explique Jean-Luc Marchand, porte-parole d’Aluminium & Architecture. Les internautes se sont manifestement pris au jeu et cela nous a confortés dans notre souhait de poursuivre l’aventure. »