La FFB se félicite de la mise en place de l’observatoire des prix de matériaux de construction. Un dispositif qui a été confirmé par Bruno Le maire, ministre de l’Économie.
C’est officiel ! Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a confirmé le déploiement d’un Observatoire des prix des matériaux de construction. « Dans un contexte de forte volatilité des prix, les entreprises du BTP sont légitimement préoccupées par l’évolution des coûts », a stipulé le ministre. Un signal d’alerte, lancé lors du comité de crise du BTP de la Médiation des entreprises et lors des Assises du BTP, qui porte ses fruits.
Lire aussi : FFB : Alerte générale sur le logement neuf
Une nouvelle réjouissante pour la FFB. « Les crises à répétition ont fragilisé les artisans et entrepreneurs du bâtiment, précise Olivier Salleron, président de la FFB. Il est maintenant indispensable que toute la filière prenne sa part de l’effort, afin d’assurer sa survie. L’outil dévoilé par Bruno Le Maire, qui permettra de mieux anticiper les évolutions de coût de construction, arrive donc à point nommé. »
Une meilleure visibilité sur les prix
Placé sous l’égide de l’Insee, cet outil d’analyse des coûts de production des matériaux de construction sera essentiel. Il permettra aux entreprises d’établir leur devis en connaissance de cause et à leurs clients d’avoir une meilleure visibilité sur les prix finaux.
Cependant, la FFB rappelle que la pleine réussite du dispositif implique la participation de l’amont de la filière, industriels et distributeurs.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !