Fischer lance Fis V Zero, une résine d’injection sans substances dangereuses

Muriel Carbonnet
26/10/2021

Fischer vient de lancer Fis V Zero, première résine d’injection sans substances dangereuses.

Innovante, Fis V Zero est exempte de peroxyde de benzoyle. [©Fischer]
Innovante, Fis V Zero est exempte de peroxyde de benzoyle. [©Fischer]

Spécialiste des fixations, Fischer vient de mettre sur le marché Fis V Zero, première résine d’injection sans substances dangereuses. Innovante, cette résine est exempte de peroxyde de benzoyle, une substance utilisée dans les scellements chimiques. Et classée comme allergisante, irritante pour les yeux et dangereuse pour l’environnement. Fischer a remplacé ce composé par des substances respectueuses de l’environnement et un nouveau procédé de durcissement breveté.

D’une résistance au feu R120, FIS V Zero dispose d’Evaluations techniques européennes pour béton fissuré et non-fissuré, maçonnerie creuse et pleine, et reprise d’armatures à béton.

Universelle, polyvalente et aussi performante qu’une résine traditionnelle, elle convient à toutes les applications de fixation chimique courantes dans le domaine du bâtiment comme du bricolage. Elle permet le scellement de fers à béton, la fixation de garde-corps, de stores bannes. Mais aussi de mains-courantes, d’éléments de charpente, de constructions métalliques, d’équipements de jardin, de cuisines et de sanitaires… Son temps de durcissement est de 60 mn à une température de 22 °C.