Fischer a conçu une nouvelle génération de systèmes de rails insert, qui intègrent le processus BIM.
Fischer s’attache à développer des solutions d’ancrage innovantes, assurant une grande sécurité aux ouvrages. Pour les applications dans le domaine de la construction d’immeubles, de bâtiments industriels, de centrales électriques, de tunnels…, le spécialiste des fixations a conçu une nouvelle génération de rails insert, qui intègrent le processus BIM.
Disposant d’une ETE-18/0862 dans le béton fissuré, ce système de fixations complet est composé de rails et de tiges d’ancrage pré-montés en usine. A savoir, des rails en forme de “C” matricés à froid ou laminés à chaud avec des tiges d’ancrage en forme de “I” ou cylindriques soudées au rail.
De multiples avantages
Les angles du rail sont renforcés, ce qui permet une tenue stable des ouvrages. Ce système offre une grande souplesse d’utilisation et un gain de temps de pose. Il évite d’endommager la structure existante et garantit des installations sûres. Les tiges d’ancrage solidaires du rail sont ancrées en profondeur dans la structure en béton pour supporter les charges.
Le nouveau système de rails insert permet la fixation d’éléments de façade, d’autres de structures préfabriqués… Des trous sur le rail permettent sa mise en place sur le coffrage. Le rail est rempli par une mousse et dispose de capuchons à ses extrémités. Ceci, afin d’éviter que le béton frais n’obture le rail. La mousse se retire facilement lors du décoffrage grâce à une languette. Enfin, des boulons d’ancrage se glissent dans le rail pour connecter divers éléments et permettre le transfert des charges.