Un accord-cadre portant sur la formation des demandeurs d’emploi, afin de les orienter vers les grands chantiers, pour la période 2012-2016 a été signé.
Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, a signé un accord-cadre national, avec Bruno Lucas, directeur général adjoint de Pôle emploi, Patrick Bernasconi, président de la Fédération nationale des travaux publics, Michel Lallement, président du Syndicat professionnel des terrassiers de France et Raymond Reyes, vice-président de l’Opca (Organisme paritaire collecteur agréé) de la construction.
Cet accord-cadre porte sur la formation des demandeurs d’emploi, afin de les orienter vers les grands chantiers, pour la période 2012-2016. Il prévoit d’évaluer les besoins des chantiers, de coordonner les informations sur ces besoins en termes de type de métiers et de nombre de collaborateurs, de satisfaire les impératifs de recrutement des entreprises, enfin d’accompagner jeunes et demandeurs d’emploi dans leur parcours sur les chantiers.