France Energie Eolienne, qui représente plus de 250 acteurs de la filière éolienne, a opté pour son indépendance lors de sa dernière Assemblée générale, le 28 Juin dernier et n’a pas renouvelé la convention qui la liait au Syndicat des énergies renouvelables (SER)
Afin de mieux faire entendre sa voix à l’occasion du “grand débat sur l’Energie” prévu cet automne, France Energie Eolienne, qui représente plus de 250 acteurs de la filière éolienne, a opté pour son indépendance lors de sa dernière Assemblée générale, le 28 Juin dernier et n’a pas renouvelé la convention qui la liait au Syndicat des énergies renouvelables (SER). Elle entend ainsi être mieux identifiée comme « l’acteur référent en matière d’énergie éolienne en France » et relancer la croissance de sa filière industrielle et de ses 11 000 emplois.
En lien avec les objectifs fixés par l’Union européenne, la Loi Grenelle 1 indique que la France devra atteindre 23 % d’énergies renouvelables en 2020 dans son mix énergétique. L’éolien devra, pour sa part, représenter 25 000 MW, soit plus de 60 000 emplois à cette échéance.