François Teste du Bailler, nouveau président du directoire de GCC

Rédaction
03/04/2023
Modifié le 05/05/2023 à 12:06

Le groupe GCC a nommé François Teste du Bailler président du directoire. Ceci, dans le cadre du 4e renouvellement de partenariat avec des actionnaires.

François Teste du Bailler, nouveau président du directoire du groupe GCC [©GCC]
François Teste du Bailler, nouveau président du directoire du groupe GCC [©GCC]

Le groupe GCC annonce la nomination de François Teste du Bailler en tant que président du directoire. Pour mémoire, le groupe GCC est un acteur majeur du secteur de la construction et figure parmi les 10 premiers acteurs du BTP en France avec ses trois pôles d’activités : la construction, l’énergie et la promotion immobilière. En 2022, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,13 Md€ et se définit par un ancrage régional fort avec ses 50 agences et filiales.

Lire aussi : GCC consolide son indépendance

Parcours de François Teste du Bailler

Ingénieur Polytech à Lille en 1984, François Teste du Bailler rejoint le groupe Bouygues Construction pendant 24 ans où il occupe différentes fonctions. Ingénieur travaux, puis chef de service en Ile-de-France, passant au poste de directeur d’exploitation en Alsace. Et monte en échelons en travaillant en tant que directeur projet dans le Sud-Est, directeur régional grand Lyon, directeur général adjoint et enfin, directeur général délégué. Il migre ensuite chez Vinci Construction France de 2011 à 2018 en tant que directeur délégué Rhône-Alpes Sud. Puis, travaille en tant que directeur délégué bâtiment Rhône-Alpes et enfin directeur opérationnel Centre Est. Enfin, François Teste du Bailler intègre en 2018 le groupe GCC où il dirige le secteur de la construction. En 2021, François Teste du Bailler est nommé directeur général délégué du groupe.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !