Il y a un peu plus d’une année à présent, Frans Bonhomme a acquis DMTP, entité du groupe Saint-Gobain. Retour sur cette intégration avec Pascal Jacquin, responsable de l’offre travaux publics de Frans Bonhomme.
Article paru dans le n° 95 de Béton[s] le Magazine
Pourquoi Frans Bonhomme a-t-il fait l’acquisition de DMTP ?
Pascal Jacquin : Il y a une réelle complémentarité entre DMTP et Frans Bonhomme. Chaque entité sait proposer une offre large et surtout complète à nos clients. Surtout, les équipes DMTP ont apporté une expertise dans les domaines des travaux publics, de l’adduction d’eau et des réseaux secs. Tout comme de l’aménagement urbain et de la voirie. Cette dernière spécialité n’était, d’ailleurs, pas autant développée chez Frans Bonhomme…
Suite à l’intégration de DMTP, vous annoncez un renforcement dans le domaine des produits en béton. Quels objectifs cherchez-vous à atteindre ?
L’objectif est déjà atteint, puisque nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer l’offre la plus complète et la plus large du marché. Ceci, avec plus de 420 produits différents. Ainsi, nous sommes devenus le n° 1 incontesté sur le secteur des travaux publics.
L’arrivée de DMTP vous a-t-elle poussés à revoir en profondeur l’organisation de vos points de vente ? Comment est organisé votre réseau ?
Frans Bonhomme et DMTP avaient des organisations très complémentaires. Le premier était très ancré en local, dans les petites villes et le second avait une approche “villes et grands comptes”. Il n’a donc pas été nécessaire de revoir notre organisation.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu