GCC consolide son indépendance et bâtit les fondations d’une nouvelle étape de son développement durable avec le soutien de ses actionnaires historiques.
« GCC consolide son indépendance et bâtit les fondations d’une nouvelle étape de son développement durable avec le soutien de ses actionnaires historiques », indique le groupe GCC. C’est ainsi que BNP Paribas Développement, Bpifrance, BTP Capital Investissement et Esfin Gestion renouvellent leur confiance pour la 4e fois depuis 2000. Le groupe profite de cette opération pour faire évoluer sa gouvernance. Et ancrer davantage la dimension humaine dans son ADN. A cette occasion, il fait entrer une centaine de nouveaux cadres à son capital. Au total, ce sont près de 150 salariés regroupés dans une structure dédiée qui détiennent, indirectement, plus de 62 % du capital du groupe.
Lire aussi : GCC et Nobatek/Inef4 mettent l’accent sur l’impact carbone
Pour mémoire, GCC s’est hissé parmi les 10 plus importantes entreprises du BTP en France depuis sa reprise par ses cadres dirigeants en 2000. Fort de ses 1,13 Md€ de chiffre d’affaires en 2022, c’est aujourd’hui une entreprise de taille intermédiaire (ETI) indépendante de la construction, « qui a placé l’humain et le développement durable au cœur de sa stratégie ».
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !