GCC et Nobatek/Inef4 mettent l’accent sur l’impact carbone

Arnaud Le Brun
20/12/2022

Le groupe GCC et l’institut Nobatek/Inef4 accentuent leur partenariat. Avec, pour objectif, de créer un outil d’aide à la décision basé sur le poids carbone.

Lors du salon Simi, GCC et Nobatek/Inef4 ont consolidé leur partenariat afin de prendre en compte l’impact carbone. [©GCC]
Lors du salon Simi, GCC et Nobatek/Inef4 ont consolidé leur partenariat afin de prendre en compte l’impact carbone. [©GCC]

Un an après l’officialisation de leur partenariat, le groupe GCC et l’Institut de transition énergétique du bâtiment Nobatek/Inef4 renforcent leur collaboration. L’objectif initial de ce rapprochement était d’expérimenter des solutions innovantes et responsables en faveur du bâtiment. Désormais, l’ambition évolue. A travers un programme spécifique, les deux sociétés souhaitent mettre l’accent sur l’impact carbone des projets de construction. Un plan qui répond à trois critères.

Intégrer la dimension carbone

Ainsi, le premier consiste à réduire le temps de réalisation des études d’analyse du cycle de vie (ACV) opérées par GCC. Le second vise à évaluer, puis à faire émerger des propositions d’optimisation de projets sur la base des performances environnementales et économiques des deux entités. Quant au dernier, il propose une solution qui s’intègre dans le projet d’évolution digital de GCC. « C’est le fruit de nos échanges continus depuis le début de notre partenariat, déclare Julien Szabla, directeur général de Nobatek/Inef4. Nous voulons mettre notre expertise au service d’un acteur majeur de la construction, tel que GCC. Cela lui permettra d’intégrer pleinement la dimension carbone dans ses opérations. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !