Pour la salle polyvalent de la commune de Cras-sur-Reyssouze, le choix s'est porté sur les produits GCP Applied Technologies.
Cet article est à retrouver dans le n° 93 de Béton[s] le Magazine
AIN. La commune de Cras-sur-Reyssouze voulait se doter d’une salle polyvalente. Permettant à la fois d’y pratiquer divers sports d’intérieur et de la louer pour des occasions festives. Construite sur un ancien ensemble de champs, le complexe, nommé L’Escale, a été dessiné par le cabinet d’architectes grenoblois Archipel. Composée de deux espaces, l’un à la toiture basse, l’autre à la toiture haute, la salle se déploie sur 1040 m2. Pour sa structure le maitre d’oeuvre a fait le choix d’un béton apparent. Livré par Cemex, il laissait à nu les traces de décoffrage et de mise en œuvre.
Par la suite, l’entreprise Duguet Frères est venue y appliquer les produits de GCP Applied Technologies. « C’est un chantier intéressant pour nous. Puisque nous y avons livré nos solutions de façades et de traitement de sol, explique Florian Doras, responsable commercial de la marque. Les murs en béton apparent ont été lasurés avec le Pieri Prelor Vario. Dans des teintes Onyx 25% et 200%, selon les éléments. Le tout pour une surface de 1000 m2.»
S’intégrant dans un complexe plus étendu, incluant le stade municipal, les alentours de la salle ont été traités eux aussi avec une solution GCP Applied Technologies. « Pour les sols constituant l’entrée de L’Escale, le Pieri VBA 2012 a été mis en oeuvre. Il s’agit d’un désactivant de voiierie, qui a été utilisé sur 500 m2.»
Cet article est à retrouver dans le n° 93 de Béton[s] le Magazine